dépoussiérage nettoyage pc bureau ou portable Lenovo
Nous recommandons de faire dépoussiérer votre ordinateur Lenovo tous les 2 à 3 ans.
1.
Désassemblage complet et dépoussiérage intégral d’un PC Lenovo.
2. Nettoyage de la poussière sur le système de refroidissement et les composants internes (processeur, carte graphique, etc.).
3. Dépoussiérage et nettoyage du radiateur et du ventilateur d’un PC Lenovo.
4. Réassemblage complet du PC Lenovo.
(Application de la nouvelle pâte thermique)
Si votre ordinateur Lenovo devient bruyant ou chauffe régulièrement, c’est le signe qu’un nettoyage est nécessaire !
Prenez RDV
Votre pc Lenovo sera pris en charge immédiatement, sans avoir à payer de frais d'urgence
Délai: 4H
Prix fix: 66€ TTC
Facture avec TVA
Sans frais urgence 50€
La poussière est la première cause de panne des ordinateurs Lenovo, et pourtant elle est souvent négligée
Au fil du temps, un ordinateur Lenovo accumule progressivement de la poussière. Cette poussière devient peu à peu abondante et peut rapidement provoquer de nombreux problèmes.
1. La poussière obstrue les radiateurs et les ventilateurs, empêchant une dissipation efficace de la chaleur émise par l’ordinateur. Cela entraîne une surchauffe des composants (processeur, carte graphique, chipset, etc.), qui se détériorent plus rapidement. Il est important de savoir que plus un composant chauffe, plus sa durée de vie est réduite.
2. La surchauffe d’un ordinateur Lenovo peut également provoquer de nombreux problèmes tels que des coupures intempestives, des écrans bleus, des redémarrages, etc. En effet, lorsqu’un ordinateur atteint une certaine température critique, une coupure brutale peut endommager non seulement les composants matériels, mais également le système d’exploitation (Windows) et tous les programmes en cours d’utilisation.
3. En plus de provoquer des nuisances sonores désagréables, la surchauffe d’un ordinateur Lenovo entraîne un ralentissement des performances. Lorsque les composants chauffent, ils limitent leur fréquence de fonctionnement pour se protéger. L’ordinateur perd ainsi en puissance au moment où elle est le plus nécessaire, provoquant des ralentissements gênants.






