Remplacement de la charnière et de la plasturgie d’un PC portable HUAWEI
Globalement, un défaut de conception est souvent à l’origine des problèmes de charnière, quelle que soit la marque d’ordinateur portable. La diminution de l’épaisseur des portables contribue largement à cette fragilité, car il y a moins de matière pour supporter les charnières. Le couple exercé, notamment à l’ouverture de l’écran, n’est pas négligeable, et l’esthétique des produits n’est souvent pas compatible avec leur durabilité.
Il faut savoir que les charnières sont vissées dans des écrous métalliques supportés par des colonnettes en plastique, elles-mêmes intégrées à la coque et moulées dans la plasturgie. Lorsque deux fixations de charnière se cassent, la solidité est compromise, d’autant que l’espacement entre les fixations est faible, ce qui limite la tenue des colonnettes.
Le simple collage n’est pas une solution fiable. Si la coque n’est pas trop endommagée, le moyen le plus sûr et durable pour réparer est d’accepter l’installation d’une ou deux vis visibles, généralement à l’arrière du boîtier, et plus rarement sur le dessus. Dans les cas où les vis ne sont pas envisageables, la seule solution est de remplacer entièrement la coque en plastique.
Chercher votre gamme de HUAWEI