Boîtier et écran détachés, châssis abîmé

La charnière de votre PC portable Lenovo est cassée, arrachée ou a du jeu ?
Lorsque vous ouvrez l’écran de votre ordinateur, un écart apparaît entre la coque supérieure (« top case ») et la coque inférieure (« bottom case »). La plasturgie est endommagée ou cassée ? Nous pouvons réparer ou remplacer les pièces défectueuses !

Prenez RDV

Réparation express sur RDV, Votre PC Lenovo sera traité en priorité.

Délai : 4h ou 4j

Prix : sur devis

Facture avec TVA

Garanti : 3 mois

Réparer ou remplacer la charnière et la coque d'un PC portable Lenovo

Remplacement de la charnière et de la coque d’un PC portable Lenovo

1. Globalement, un défaut de conception peut être à l’origine de ce problème, quelle que soit la marque de l’ordinateur portable. La diminution de l’épaisseur des PC portables y contribue fortement, car il reste moins de matière pour maintenir la charnière. De plus, le couple exercé lors de l’ouverture de l’écran n’est pas négligeable. En fin de compte, l’esthétique des produits n’est pas toujours compatible avec leur durée de vie.


2. Les charnières sont vissées sur des écrous métalliques, eux-mêmes supportés par des colonnettes en plastique. Dans certains cas, deux fixations de la charnière d’écran peuvent se casser. Ces colonnettes font partie intégrante de la coque, étant injectées dans le moulage de la plasturgie. De plus, l’espacement entre ces fixations est faible, ce qui compromet la solidité des colonnettes en plastique.


3. Le collage n’est pas une solution fiable sur le long terme. Si la coque n’est pas trop endommagée, le moyen le plus sûr de réparer consiste à accepter l’installation d’une ou deux vis visibles, généralement à l’arrière du boîtier, plus rarement sur le dessus. Dans certains cas où les vis ne sont pas envisageables, la seule solution reste le remplacement complet de la coque en plastique.

Chercher votre gamme de Lenovo

boitier écran disloquer detaché écran déboiter écran ouvert chassis abîmé