Remplacement de la charnière et de la coque d’un PC portable TOSHIBA
Défauts de conception et réparation des charnières de PC portables
Un défaut de conception est souvent à l’origine des problèmes de charnières, quelle que soit la marque de l’ordinateur portable. La diminution de l’épaisseur des portables joue un rôle important, car il y a de moins en moins de matière pour maintenir solidement la charnière. Le couple exercé, notamment lors de l’ouverture de l’écran, n’est pas négligeable.
L’esthétique des produits n’est finalement pas toujours compatible avec leur durée de vie. Les charnières sont vissées dans des écrous métalliques, eux-mêmes fixés sur des colonnettes plastiques intégrées à la coque. Or, l’espacement entre ces fixations est souvent faible, ce qui limite la tenue des colonnettes.
Dans de nombreux cas, deux fixations de charnière de l’écran se cassent. Le collage est une solution temporaire, mais elle n’est pas fiable sur le long terme.
Si la coque n’est pas trop endommagée, la solution la plus pérenne consiste à ajouter une ou deux vis visibles, généralement à l’arrière du boîtier, parfois sur le dessus.
Dans les cas où l’ajout de vis n’est pas envisageable, la seule solution fiable est de remplacer la coque en plastique.
Chercher votre gamme de TOSHIBA