Retirer une vis endommagée du PC portable msi

Avoir des vis cassées est un vrai cauchemar pour les passionnés de réparation. Même en faisant tout votre possible, certaines refusent tout simplement de se dévisser. La frustration monte, et avant que vous ne vous en rendiez compte, la vis, autrefois en forme de “+”, est devenue un simple “o”.


Une vis foirée ou coincée empêche l’ouverture de votre PC portable Acer ?

Nos techniciens interviennent pour retirer la vis en toute sécurité et restaurer l’accès à votre ordinateur.


Nous sommes là pour vous aider. Ce ne sera ni la première ni la deuxième fois que nous rencontrons une vis dans un ordinateur que nous ne parvenons pas à retirer. Malheureusement, ce problème est plus courant qu’il n’y paraît. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer certaines techniques et solutions pour vous aider à venir à bout de cette vis récalcitrante et à résoudre définitivement le problème.

Prenez RDV

Réparation express sur RDV, Votre PC msi sera traité en priorité.

Délai : 4h ou 4j

Prix : sur devis

Facture avec TVA

Garanti : N.D

Enlever une vis cassée, foirée, bloquée, coincée ou endommagée sur un PC portable MSI

Comment retirer une vis coincée dans un PC portable MSI sans l’endommager ?

1. Utiliser un outil rotatif pour retirer une vis abîmée
Si vous n’arrivez pas à retirer la vis avec un tournevis, une pince, un élastique ou de la colle forte, un outil rotatif peut être la solution. En pratiquant une petite fente sur la tête de la vis avec cet outil, vous pourrez ensuite l’extraire facilement à l’aide d’un tournevis à tête plate.


2. Retrait des vis abîmées avec précaution
En démontant votre PC portable, certaines petites vis peuvent être de mauvaise qualité ou trop serrées. En forçant avec un tournevis, il arrive que les têtes de vis s’abîment. Une technique parfois utilisée consiste à chauffer légèrement la tête de la vis avec un fer à souder pour la ramollir, puis retirer le reste avec une pince.
Cependant, cette méthode n’est pas garantie et doit être utilisée avec beaucoup de précaution afin de ne pas endommager le PC.


3. Vis cassées ou trop serrées
Certaines petites vis, comme celles situées près de la batterie, peuvent être bloquées ou trop serrées pour être retirées avec un simple petit tournevis. Même en forçant, il est souvent impossible de les dévisser. Dans ce cas, arrêtez de forcer, car cela risque d’endommager davantage les vis et de compliquer leur retrait.


4. La fameuse “vis foirée”
Tous les bricoleurs ont déjà été confrontés à cette situation : la fameuse vis foirée ! Peu importe le type de réparation que vous réalisez, il n’y a rien de plus frustrant que de perdre du temps à cause d’une vis coincée.
Apportez votre PC portable dans notre atelier, et nos experts trouveront la solution pour vous sortir de ce mauvais pas.

Chercher votre gamme de msi